Auteur Daoud, Kamel
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
texte imprimé
Aube est une jeune Algérienne muette qui rêve d'une greffe de voix. Les tragédies qui ont marqué le pays, notamment la guerre d'indépendance et la guerre civile des années 1990, sont ancrées sur son corps sous la forme d'une cicatrice au cou. En[...]![]()
texte imprimé
Daoud, Kamel, Auteur | 2017Une sélection des chroniques du journaliste et romancier K. Daoud, traitant de l'islam politique ou de la déliquescence du régime algérien, de l'espoir suscité par les révolutions arabes ou de la cause des femmes. Il a érigé la chronique en exer[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Daoud, Kamel, Auteur | février 2015Le frère de l'Arabe tué par Meursault, dans L'étranger de Camus, a soif de reconnaissance, cinquante ans après les faits, dans l'Algérie contemporaine. Prix des Cinq continents de la francophonie 2014, prix François-Mauriac 2014, prix Goncourt d[...]![]()
texte imprimé
Daoud, Kamel, Auteur | 2018K. Daoud propose un texte inspiré d'une nuit passée au musée Picasso. Il confronte les visions qu'ont chacun de leur côté P. Picasso et un djihadiste, concernant la femme, l'érotisme, le désir et le rapport à l'art.![]()
texte imprimé
Daoud, Kamel, AuteurUn orphelin de mère, mis à l'écart par son père, se plonge dans les livres et dans l'écriture, grâce auxquels il espère repousser sa mort. Un soir, un demi-frère qu'il détestait l'appelle au chevet de son père mourant. Prix Transfuge du meilleur[...]